Bio...

Venu à la musique sur le tard, il débute par la batterie l’année de ses 16 ans. Il se découvre rapidement un attrait particulier pour le Jazz, grâce à la rencontre avec Daniel Visani, incontournable  guitariste  Belfortain. Il va y apprendre les Standards,  et  surtout le plaisir de jouer.


C’est la rencontre avec la musique de Roy Hargrove qui scelle sa démarche musicale personnelle : tant sur l’aspect stylistique, esthétique que spirituel : une musique ancrée dans la tradition, empreinte d’émotion, qui dégage une énergie profonde et communicative... comme son mentor, il aime la force attractive du swing ainsi que  les mélodies, les climats qui servent une approche musicale plus organique qu’intellectuelle.


Il participe activement à nombres d’aventures musicales en tant que sideman, accompagnateur recherché pour ses qualités d’écoute et de Son. L’occasion de rencontrer des musiciens de tous horizons et de créer de belles amitiés.


Parallèlement à son activité instrumentale, il  a enseigné la batterie dans différentes écoles de Strasbourg avant de créer et diriger la sienne qui réside au CSC Fossé  des Treize.


Depuis la pandémie, il est l’instigateur de deux projets notoires, le StraJazz Big Band, qu’il co-dirige et dans lequel il joue  ( Grand ensemble de jazz mêlant un public amateur et professionnel) et l’écriture d’un spectacle " L’Odyssée du Jazz ", produit en scolaire récemment par Le Diapason de Vendenheim.  Ce spectacle va donner naissance à une version " augmentée " pour la saison culturelle 25/26.


Et c'est tout naturellement qu’il monte son propre Quartet... où se conjuguent la somme des expériences acquises.